Domaine de Mortiès

Le domaine de Mortiès se situe à 20km au Nord de Montpellier sur le versant Sud du Pic Saint Loup. Autour d’un Mas du XVIIIème et de sa cave, le vignoble entièrement conduit en agriculture biologique et biodynamique, s’étend sur une superficie de 14 hectares. Le domaine produit des vins qui exprime le caractère unique d’un terroir exigeant et exceptionnel.

Présentation

Un terroir au cœur de la Garrigue

Entre la Méditerranée et les Cévennes, à 20km au nord de Montpellier, sur la commune de Saint-Jean de Cuculles, le mas de Mortiès est resté à l’état brut, sauvage et mystérieux. Le vignoble est constitué de 14ha, avec un encépagement de Syrah, Grenache, Carignan et Cinsault pour les Rouges;  Vermentino, Roussanne et Viognier pour les Blancs.
previous arrow
next arrow
Slider
Cache galerie

La biodynamie pour des vins naturels

Le domaine est certifié bio depuis 2011, et labellisé Demeter (biodynamie) depuis 2019. Afin de refléter l’expression d’un terroir aux arômes subtils et non reproductibles, le choix d’une vinification sans intrants autre que de faibles doses de sulfite s’est imposé. L’idée est de retrouver l’essence des vins « naturels », 100% pur raisin. Ce sont des vins vivants, gourmands, uniques, reflets du terroir et des hommes qui les produisent. Découvrir les vins