Le Clos du Caillou

Idéalement situé au Nord-Est de l’appellation, sur la commune de Courthézon, le vignoble du domaine s’étend sur 9 hectares de vignes en appellation Châteauneuf-du-Pape et 44 hectares en appellation Côtes-du-Rhône, avec cette particularité d’être situé en limite de l’appellation Châteauneuf-du-Pape.

Présentation

Une Démarche bio

Soucieux de vivre en symbiose avec l’environnement, sans perturber le milieu végétal et animal déjà présent, le vignoble est entièrement conduit en agriculture biologique. Aujourd’hui cette philosophie évolue vers la biodynamie, toujours dans cette optique d’authenticité et de valorisation des vins.
logocarr1
caillou_team_producer-400x284
clos-du-caillou
previous arrow
next arrow
Cache galerie

Des vins harmonieux

Le vignoble est riche de cépages rouges, offrant un large panel aromatique, aux vins d’une grande complexité. Le grenache représente la majorité de l’encépagement, s’adaptant avec facilité au climat méridional, sec et chaud. Il offre des vins d’une grande gourmandise. Ce cépage, roi de l’appellation, s’assemble avec merveille au mourvèdre, syrah, cinsault, carignan, counoise, vaccarése, apportant chacun leur touche de personnalité. Les blancs, représentés par les cépages viognier, roussanne, clairette (rose et blanche), bourboulenc et grenache blanc, représentent 10% de la production. Découvrir les vins